Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

Jissé soutient les paysans indiens et bigoudens

Jissé Faller du groupe Kitoslev

Ils sont fous ces Bretons du mercredi 5 octobre 2016

Par

Chanteur et guitariste, Jissé Faller organise le festival Seiwa, pour soutenir les indiens Kogi de Colombie et les paysans bio en Bretagne.

    Podcasts :

  • RSS

Jissé soutient les paysans indiens et bigoudens

Les bigoudens serait ils - eux aussi - des indiens à préserver ? Jissé Faller avec l'association "Écorces et Âmes" soutient deux causes, a priori sans rapport : racheter des terres pour les Indiens Kogis de Colombie et soutenir des paysans bio en Pays bigouden, afin de préserver l’environnement et d'établir des baux environnementaux qui donnent plus d'assurance aux agriculteurs de conserver leurs terrains.

Musicien de 37 ans installé depuis peu en pays bigouden, Jissé s'est passionné pour la cause des kogis, ces indiens du nord caraïbe de la Colombie, un peuple racine qui vit en autarcie et descendant d’une des plus grandes sociétés précolombiennes. Ces indiens, au nombre de 10 000 environ, ont sans cesse été obligés de se déplacer en raison des mouvements des guérilleros des FARC, des paramilitaires et des investisseurs immobiliers.

Jissé n'est jamais allé en Colombie, pour - dit-il - ne pas risquer d’infléchir la culture des Kogis avec sa propre culture occidentale. Il a créé Seiwa ("force" en langue Kogi), un festival de soutien, en région parisienne, qui a connu 7 éditions. A Plobannalec-Lesconil ce sera une première, Samedi 8 octobre 2016 de 10h à 1h à la salle de l’amicale laïque. Un Éco-festival avec repas bio midi et soir, spectacles de marionnettes et de jonglage, ateliers, contes du monde et concerts .

seiwa festival à Plobannalec-Lesconil - Aucun(e)
seiwa festival à Plobannalec-Lesconil

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook