Émissions Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

3min

Jeanne, de Dior à Quimper, le parcours en or d'une styliste

Par le vendredi 1 avril 2016
Podcasts : iTunes RSS
Robe de mariée Jeanne Lannurien
Robe de mariée Jeanne Lannurien - Le Guen Photography

Les 2 et 3 avril ont lieu les Journées Européennes des Métiers d'Arts. A Quimper-Locmaria, vous pourrez voir le travail d'une créatrice de chapeau, d'un brodeur et d'une jeune styliste quimpéroise de 30 ans : Jeanne Lannurien. (Photos : Le Guen Photography et Wat Photography)

Une jeune styliste qui a fait une école prestigieuse à Londres et travaillé pour Dior, s'installe finalement en sud Finistère. Jeanne Lannurien créé avec ses clientes, des robes de mariée sur-mesure dans son atelier de Pleuven (29). La quimpéroise formée en arts appliqués, a suivi des études de modélisme à Brest avant de rejoindre pendant 3 ans le London college of fashion, célèbre école de mode à Londres, où elle vivra 8 ans et lancera sa propre marque "Jeanne&Jane".

Robe de mariée Jeanne Lannurien - Aucun(e)
Robe de mariée Jeanne Lannurien - Wat Photography

Jeanne a travaillé aussi en tant que styliste-modéliste pour plusieurs créateurs : Christian Dior sous l'ère John Galliano,  Antonio Berardi ou Jonathan Saunders, pressenti récemment lui aussi pour être le nouveau directeur de Dior.

Elle décide finalement de s'installer au pays, en Bretagne, et de travailler sur des créations originales sur-mesure, des robes de mariée ou le dos est particulièrement mis en valeur par un travail de dentelles. Ses clientes viennent de Bretagne, Paris, londres, Dubaï ou Buenos Aires !

Robe de mariée Jeanne Lannurien - Aucun(e)
Robe de mariée Jeanne Lannurien - Le Guen Photography

Les Journées Européennes des Métiers d'Arts samedi 2 et dimanche 3 avril de 14h à 18h à "l'Atelier Modes & Curiosités", rue Jean-Baptiste Bousquet à Quimper-Locmaria (dans la cour du musée de la faïence). 3 créateurs exposent et travaillent : Rachel Le Gall, modiste (démonstration de la fabrication d'un chapeau de feutre dimanche à 15h), Mathias Ouvrard, brodeur et Jeanne Lannurien, styliste-créatrice de robes de mariée.