Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

Franck et l'album façon Panini du club de foot de Saint-Avé

Les licenciés de l'ES Saint-Avé

Ils sont fous ces Bretons du vendredi 15 janvier 2016

Par

Joueurs, cadres, bénévoles, éducateurs, anciennes gloires : ils sont tous là sur les vignettes à collectionner de l'album des 80 ans de l’ES Saint-Avé Football (56) !

    Podcasts :

  • RSS

Franck et l'album du club de foot de Saint-Avé

Les amateurs de foot ont collectionné -quand ils étaient jeunes et courraient encore les terrains de foot de long en large, sans s’essouffler - les fameuses vignettes Panini. A qui les Platini, Giresse ou Bossis ! Et vas-y que je t'échange un Trésor contre un Vabec !

Ici, pas de star internationale mais Antoine, Pierre ou Jules, tous les sportifs et encadrants sans exception du petit club amateur de Saint-Avé près de Vannes dans le Morbihan, qui fête ses 80 ans et dont les équipes U15 ET U19 évoluent en division d’honneur régionale : c'est le premier album du genre en Bretagne !

L'album du Saint-Avé - Aucun(e)
L'album du Saint-Avé

Franck Pasteau, vice-président du club et toute l’équipe ont imaginé cet évènement en faisant appel à l'album du club. Et le phénomène dépasse aujourd'hui largement le foot : 40 000 étiquettes ont été vendues ! Un véritable enthousiasme s'empare de cette ville de 10 000 habitants.

Les 390 licenciés ont reçu leur album gracieusement et les autres peuvent le trouver au club ou au magasin U de la commune. Les 10 vignettes sont vendues 1€, et c'est parti pour l'échange. On s'amuse à reconnaitre les membres du club, on se rappelle quelques bons souvenirs, on découvre les anciens aussi. Une initiative qui pourrait faire des émules en Bretagne, dans le monde du football mais aussi ailleurs dans d'autres clubs ou associations.

Les avéens s'échangent les vignettes  - Aucun(e)
Les avéens s'échangent les vignettes

Partager sur :