Replay du vendredi 16 septembre 2016

Jean-Sébastien, un trentenaire fana de Lego

- Mis à jour le

En1949, une entreprise de jeux danoise passait du yoyo au Lego. Ce fut un succès planétaire. Des briques de Lego, Jean-Sébastien Le Berre en possède chez lui des centaines de milliers !

Jean-Sébastien Le Berre, fan de lego
Jean-Sébastien Le Berre, fan de lego

FAITES DES BRIQUES / Expo LEGO tient sa 2e édition à L’Hôpital Camfrout (29) à la salle multisports (la 1ere édition en 2013 avait accueilli 4.200 visiteurs) ce week-end. Elle est organisée par Cap Camfrout et l'association Brickouest, adoubée par l'entreprise danoise Lego

Stade de foot en Lego
Stade de foot en Lego

Coordinateur de l’événement Jean-Sébastien Le Berre vit sa passion pour les Lego en famille. Il possède des centaines de milliers de briques de Lego et s'est fait une spécialité des monuments (gare de Brest, faculté Ségalen, stade Francis Le Blé...) en miniature.

Avec les Lego, toutes les mises en scène, tous les dioramas sont possibles : maquettes de station spatiale, robots, star wars, paysages, villes entières...

FAITES DES BRIQUES, samedi dès 14h et dimanche dès 9h30, accueille des expos Lego, mais aussi des ateliers Duplo pour les enfants, des ateliers adultes et une construction en briques géantes par le public.

Les enfants et les Duplo
Les enfants et les Duplo
Mots clés: