Émissions Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

3min

Les boites prêtes à cuisiner Gwenacook de Catherine

Par le vendredi 2 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Catherine Gadais, Gwenacook
Catherine Gadais, Gwenacook

Une solution pour éviter la corvée des courses mais aussi lutter contre le gaspi : les kits bretons à cuisiner !

Elle a lancé son concept Gwenacook il y a 2 ans et cherche des partenaires pour poursuivre l'aventure. Catherine Gadais propose des Gwenakits, pour les entreprises (à retirer à la pépinière de Briec où elle a son atelier) ou pour les particuliers (en point relais).

Le kit contient une recette gourmande et diététique et tous les ingrédients nécessaires, pâtes et poisson sous vide par exemple et même la dose d'huile, l'œuf et la pincée d'épices juste nécessaire.... sans oublier la petite feuille de papier alu, pour cuire en papillote !

Gwenacook, kit prêt à cuisiner - Aucun(e)
Gwenacook, kit prêt à cuisiner - Gwenacook

Le défi : préparer et cuisiner en moins de 30 minutes. Le prix : de 6€ à 12€ par personne selon la recette.

Intégrale : Les boites prêtes à cuisiner Gwenacook de Catherine

Pour Catherine, l'aventure Gwenacook est un changement de vie, mais aussi un retour à ses premières amours ! Planter des échalotes, traire les vaches, élever les cochons, elle a pratiqué dans la ferme familiale, avant de diriger une agence d'intérim. Retour à la terre donc pour celle qui ne se considère pas comme un cordon bleu !

Les recettes ont été élaborées avec la restauratrice Clémentine Le Bihan (la Voilerie à Penmarc'h), Jean-Claude Lannuel (il cuisine et vend des chutneys), ou Mickaël Thibeau (restaurant La bulle à Brest). Les produits, eux, viennent de la Brûlerie de Plozevet, des Fumoirs de l'Odet, de la Tomme du Nevet ou de Groin de Folie...

Gwenacook a reçu le 1er prix Kerneko au festival de Cornouaille le 22 juillet 2016.