Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

Cédric, instructeur en sabre laser

Le club de sabre laser ultim saber breizh

Ils sont fous ces Bretons du vendredi 21 octobre 2016

Par

Après Guingamp et Lannion, Cédric Carpentier propose désormais des cours de sabre laser à Saint-Brieuc dans les écoles et les salles de sport.

    Podcasts :

  • RSS

Cédric, instructeur en sabre laser

Il est un grand fan de Boromir, l'un des gardiens de l'anneau, personnages à l'épée du "Seigneur des anneaux", le film inspiré de Tolkien. Il aime aussi le coté lumineux et chorégraphique des combats de sabre laser dans "Star wars". Cédric Carpentier a toujours été fasciné par le sabre et il a crée il y a 10 ans déjà une association "Ultim Saber Breizh", en débutant avec des sabres en latex. Il est aujourd'hui affilié à la ligue française "Sport saber league" et joue avec des sabres de grande qualité en polycarbonate et métal.

Combat de sabre laser - Aucun(e)
Combat de sabre laser - Ultim Saber Breizh

Ce peintre photographe de 43 ans, ancien projectionniste n'a jamais projeté Star wars au cinéma, mais a de solides bases en aïkido. Ces cours de sabre mêlent le sport, la chorégraphie, les art martiaux et une bonne dose de rigolade. Il s'inspire des gestes des sabres et épées médiévales et cinématographiques. Des cours sont dispensés à Guingamp, Lannion et désormais à Saint-Brieuc (22).

Son club sera présent samedi à Guingamp pour le festival Geek au centre social, et samedi et dimanche à la salle des Ursulines à Lannion pour le festival SCORFEL autour de la Science-Fiction et des jeux de rôles.

Cédric Carpentier  - Aucun(e)
Cédric Carpentier - Ultim Saber Breizh

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook