Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25 et 14h15.

ANTHONY SERAZIN, comédien
ANTHONY SERAZIN, comédien - A.S.

Anthony, 100 ans de lettres au pâté Hénaff

Diffusion du vendredi 27 novembre 2015 Durée : 3min

Avec sa compagnie de théâtre, ce morbihanais de Peillac (près de Redon) a monté un spectacle musical autour des lettres envoyées à la PME bigoudène.

Comédien référent de la Compagnie ORANGE GIVREE, Anthony Serazin fut animateur enfance jeunesse et culture, puis 7 ans directeur de la radio Plum'Fm, avant d'exercer à temps plein son métier de comédien en créant notamment le personnage de Roger Pidgel - entre les Deschiens et François Damiens.

 

Navigateur et amateur de pâté Hénaff, Anthony a écrit il y a 15 ans une lettre drôle à la PME pour lui demander de sponsoriser l'anniversaire de ses 25 ans. Il reçoit alors un colis quelques jours après. Appelé comme comédien à animer la Garden party Hénaff à Pouldreuzic en 2012, il salue aussi la sortie du saucisson Hénaff, avant d’apprendre que des amateurs - comme lui - du pâté du mataf écrivent depuis 100 ans à l'entreprise.

Du pâté entré en contrebande aux États-Unis, des boites reçues sur le front en 1915, des histoires d'amour...Anthony Serazin a fait de ces lettres un spectacle musical : "La p'tite boîte bleue, 100 ans de correspondance"

La p'tite boîte bleue, 100 ans de correspondance - Aucun(e)
La p'tite boîte bleue, 100 ans de correspondance - ANTHONY SERAZIN

"La p'tite boîte bleue, 100 ans de correspondance"

Anthony Serazin, avec l’accordéoniste Wenceslas Hervieux et le vidéaste Guénolé Diguet  vendredi 27 novembre au Triskell à Pont l'abbé (29), le 18 décembre à Cavan (22) et le 6 décembre à Paris pour une soirée du club des amoureux du pâté Hénaff.

Mots clés