Arnaud aide les jeunes brestois à devenir hackers
A la Maison du libre, Arnaud Reungoat encadre des jeunes de 8 à 16 ans qui ont des projets informatiques, robotiques ou technologiques.

Imprimante 3D géante, trousse connectée en Bluetooth pour afficher des infos, panobus pour visualiser les lignes de bus de Brest afin de ne plus être en retard... filles et garçons, fans de technologie, réalisent leurs projets en atelier à la Maison du libre.
Il sont déjà de jeunes geeks et deviennent des hackers hors pair pour le bien de la communauté. Curieux, ils aiment démonter, bidouiller, voir la face cachée des choses et inventer. Il sont guidés par des adultes comme Arnaud Reungoat, spécialistes des licences et logiciels libres. "Faire soi-même" c'est la philosophie de la Maison du libre, rue Jean Jaurès à Brest, qui accueille informaticiens, artistes, associations, collectivités et particuliers.

- Toutes les émissions
- éducation
- Histoires insolites
- Informatique
- Afficher plus d'élements