Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

Jean-Luc, pilote de stock-cars

Stock car à Plougoulm

Ils sont fous ces Bretons du vendredi 30 septembre 2016

Par

Plougoulm (29), près de Saint-Pol-de-Léon accueille ce dimanche 2 octobre 2016 un stock-cars en présence des champions d’Europe 2014 et 2015 de la discipline.

    Podcasts :

  • RSS

Jean-Luc, pilote de stock-cars

Jean-Luc Mesguen accueille dimanche sur ses terres, sur le site de Kergavan à Plougoulm, pour la 3e année un stock-cars sur terre-battue, en présence du triple champion d’Europe Franck Lutz (2010, 2012 et 2014) venu du Luxembourg et le normand Cyril Sévin, champion d'Europe 2015. Un évènement spectaculaire organisé par l'Association des parents d'élèves de l'école Charles-Perrault, pour financer des activités scolaires comme le cirque.

Stock car à Plougoulm - Aucun(e)
Stock car à Plougoulm

Voitures de série, type Peugeot 306 ou Fiat Panda, habitacles renforcés, réservoirs d'essence limités : tous les coups sont permis ou presque, puisque les pilotes gagnent des points, non pas en arrivant les premiers, mais en causant dérapages, chocs et tonneaux aux autres concurrents. Une voiture de stock-car demande beaucoup de préparation pour une durée de vie limitée... entre 1 et 5 courses !

Stock car de Plougoulm, le dimanche 2 Octobre 2016, dès 11h avec épreuves de tonneaux, manches et trophée du Luxembourg. Restauration sur place.

Partager sur :

Nous suivre sur  Facebook