Émissions Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

3min

Isabelle, écrivaine bretonne et navigatrice à Tahiti

Par le jeudi 26 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
Isabelle Briand, voyageuse et écrivaine bretonne
Isabelle Briand, voyageuse et écrivaine bretonne

L’auteur Isabelle Briand est une bretonne amoureuse de la mer qui a navigué sur toutes les mers du monde. Elle vit en ce moment sur son voilier à Tahiti.

Actuellement au mouillage en baie de Phaëton, entre la grande et la petite Tahiti, Isabelle Briand, la cinquantaine, écrivaine et voyageuse bretonne de Nantes dont les grands-parents sont originaires du Morbihan, vit actuellement un rêve sur son voilier baptisé “Nanna” (la déesse de la mythologie nordique).

A 20 ans, Isabelle tentait l'aventure en Amérique du Nord : 4 000 km en un an et demi en chariot attelé à un percheron. Puis elle découvre le Brésil et les voiliers. Ce sera ensuite l'Afrique et les Antilles. Une vie nomade commence alors pour elle il y a 35 ans, très inspirée par Moitessier, le skipper, écrivain, anti-nucléaire, qui un jour avait tout lâché pour vivre à Tahiti et aux Tuamotu.

Isabelle découvre le Pacifique en 2011. Le Mexique, l'Amérique du Sud, puis les Gambier et Tahiti. Elle apprécie l'amitié, le soleil, les légendes polynésiennes. Elle partira pour les Marquises (à 1400 km de Tahiti) après la saison des cyclones.

Le voyage de Poema, d'Isabelle Briand - Aucun(e)
Le voyage de Poema, d'Isabelle Briand

Après "L'île de la grande solitude" (sur le destin d'une jeune bretonne du 18e, dans les îles du pacifique), "Et vient le ressac" (où le héros est un voilier breton), son 3ème livre "Le Voyage de Poema" met en scène dans les atolls du Pacifique une perle magique, les légendes de la mythologie polynésienne et une jeune métisse orpheline.