Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Football en marchant, des Bretons au Trévoux en juin 2018
Football en marchant, des Bretons au Trévoux en juin 2018

Jacqueline et le walking foot, le football en marchant

Diffusion du jeudi 6 septembre 2018 Durée : 3min

Un sport collectif pour continuer à se bouger après 50 ans.

Si vous souhaitez ralentir le rythme tout en continuant à faire du sport : il y a le walking foot, inventé par des anciens champions anglais du club de football de Chesterfield il y a 10 ans et introduit en centre Bretagne grâce aux résidents britanniques. Jacqueline Dufour est ancienne infirmière et membre de l'ABFM, l'association Bretagne de football en marchant de Cléguérec (Morbihan) qui organise des séances d’entraînement régulières le jeudi à 18h30 au Stade du Sports.

L'ABFM, association Bretagne de Football en Marchant - Aucun(e)
L'ABFM, association Bretagne de Football en Marchant

Mais s'il est interdit de courir et d'avoir les 2 pieds en l'air en même temps, le walking football n'est pas du foot pépère ! Les règles sont les mêmes qu'au foot avec un terrain grand comme au hand-ball, 6 joueurs par équipe et des mi-temps de 10 à 15 minutes. Les adeptes ont entre 50 et 70 ans et y trouvent des bienfaits inattendus : sociabilisation, bon esprit, collectif et maintien de la forme.

L'ABFM organise un tournoi de foot en marchant du samedi 8 au mardi 11 septembre 2018, avec l'une des 950 équipes anglaises (Bristol) et 7 équipes de Bretagne et du grand ouest. Coup d'envoi samedi à 12h30.