- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Émissions
- Toutes les émissions
- Jason veut faire un tour du monde en parapente et voiture électrique
Jason veut faire un tour du monde en parapente et voiture électrique
Son projet "Au fil du vent", c'est un peu "J'irais dormir chez vous" ou "Nus et culottés" version parapente.
Son truc à lui : le partage et faire plaisir aux autres. Jason Gondonneau, un jeune de 24 ans originaire de Villebramar (47) s'est lancé en août 2017 dans un tour de France d'un an à la voile....de parapente. Sans argent, à pied, avec sac à dos, petites caméras et une voile de parapente avec l'intention de rendre quelques services : menuisier de formation, il en connait un rayon en coutellerie et remoulage et peut donner des cours d'harmonica en échange d'un couchage ou d'un repas. Il a même été formé pendant son voyage à la joaillerie et la téléphonie.
Son projet "Au fil du vent" l'avait amené à l'automne 2017 à Moëlan-sur-mer (29), Quimper, Locronan et pour un vol en baie de Douarnenez. Il a aussi réalisé un rêve : voler depuis le toit de l'église du village de son enfance, mais aussi faire du parapente à ski ou voler à 3 en lâchant un parachutiste depuis son parapente.
Et déjà un nouveau rêve se profile : Jason veut maintenant faire le tour du monde en électrique. Pour ce voyage "Au fil du vent", il a passé un brevet de pilote qui lui permet de voler en parapente biplace et d'emmener en l'air les personnes qu'il rencontre sur son chemin. Il est aujourd'hui à la recherche d'un véhicule électrique qui lui permettrait de se déplacer autour du monde, d'y dormir, de ranger son matériel, de recharger ses caméras et ordinateurs grâce à un système de panneaux solaires.