Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Jason "Au fil du vent" en parapente à ski
Jason "Au fil du vent" en parapente à ski - Albane Buisson

Jason veut faire un tour du monde en parapente et voiture électrique

Diffusion du jeudi 1 novembre 2018 Durée : 3min

Son projet "Au fil du vent", c'est un peu "J'irais dormir chez vous" ou "Nus et culottés" version parapente.

Son truc à lui : le partage et faire plaisir aux autres. Jason Gondonneau, un jeune de 24 ans originaire de Villebramar (47) s'est lancé en août 2017 dans un tour de France d'un an à la voile....de parapente. Sans argent, à pied, avec sac à dos, petites caméras et une voile de parapente avec l'intention de rendre quelques services : menuisier de formation, il en connait un rayon en coutellerie et remoulage et peut donner des cours d'harmonica en échange d'un couchage ou d'un repas. Il a même été formé pendant son voyage à la joaillerie et la téléphonie.

Jason en baie de Douarnenez en novembre 2017 - Aucun(e)
Jason en baie de Douarnenez en novembre 2017 - Au fil du vent

Son projet "Au fil du vent" l'avait amené à l'automne 2017 à Moëlan-sur-mer (29),  Quimper, Locronan et pour un vol en baie de Douarnenez. Il a aussi réalisé un rêve : voler depuis le toit de l'église du village de son enfance, mais aussi faire du parapente à ski ou voler à 3 en lâchant un parachutiste depuis son parapente.

Et déjà un nouveau rêve se profile : Jason veut maintenant faire le tour du monde en électrique. Pour ce voyage "Au fil du vent",  il a passé un brevet de pilote qui lui permet de voler en parapente biplace et d'emmener en l'air les personnes qu'il rencontre sur son chemin. Il est aujourd'hui à la recherche d'un véhicule électrique qui lui permettrait de se déplacer autour du monde, d'y dormir, de ranger son matériel, de recharger ses caméras et ordinateurs grâce à un système de panneaux solaires.