Replay du mardi 4 septembre 2018

Jean-Jacques veut lancer son cake truck dans le sud Finistère

- Mis à jour le

Un pâtissier de Plomeur (29) monte sa propre affaire sur les routes.

Le gâteau breton, l'une des spécialités de Jean-Jacques Le Borgne
Le gâteau breton, l'une des spécialités de Jean-Jacques Le Borgne

Après avoir été 20 ans salarié, il veut voler de ses propres ailes et pourquoi pas avec un food truck. Et plutôt que de vendre de la pizza, des crêpes ou des burgers-frites, il a inventé le cake truck. En fait, c'est son métier :  originaire du Cap-Sizun, Jean-Jacques Le Borgne est pâtissier, chocolatier, glacier et vit dans le pays bigouden.

Le cake truck La Patiss'roule
Le cake truck La Patiss'roule

Il a baptisé sa pâtisserie mobile, La patiss'roule. Voyant que ce type de food truck consacré à la viennoiserie et à la pâtisserie traditionnelles était absent des marchés du Cap-Sizun, du pays Bigouden et de celui de Concarneau, il se lance justement dans cette région du sud-Finistère. Petit, Jean-Jacques salivait devant les desserts mousseux et les charlottes aux fraises. Aujourd'hui, il maîtrise aussi le gâteau breton, fier d'un 3e prix acquis au concours du gâteau breton à Caudan (56) en 2006

Outre les marchés, il s'attaque aussi aux marchés de l'été et de Noël et se propose de faire des animations pour les anniversaires des enfants. Vous pouvez aidez Jean-Jacques en finançant son projet de cake truck sur Kengo, le site de financement participatif et lui permettre d'acheter du petit matériel : robot pâtissier, balance ou cercles à tarte. Parmi les contreparties...il y a de la charlotte aux fraises ! 

Mots clés: