Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

L'audiocassette 60 minutes est relancée à Lannion
L'audiocassette 60 minutes est relancée à Lannion - Mulann industries

Jean-Luc relance la cassette magnétique audio à Lannion

Diffusion du jeudi 31 janvier 2019 Durée : 3min

L'entreprise costarmoricaine Mulann industries produit à nouveau la bonne vieille K7 audio.

Mulann industries relance la cassette audio

La cassette est de retour ! Celle lancée en 1963 par Philips, qui a connu un succès fou dans vos baladeurs, les fameux walkman. La K7, dont la bande magnétique se voilait parfois après votre journée de plage dans la voiture laissée au soleil. La cassette chrome ou métal (parfois même dolby), celle de votre adolescence quasiment disparue au début des années 2000, sauf sur des sites spécialisé comme Ebay.

Jean-Luc Renou, le dirigeant de Mulann industries spécialisée dans la fabrication de bandes magnétiques pour les cartes ou les tickets, dont le siège est à Lannion (22), relance la fabrication des cassettes vierges : et c'est une première mondiale ! Un retour qui pourrait satisfaire les nostalgiques mais aussi le jeune public qui s'est déjà laissé séduire par le côté vintage du disque vinyle revenu à la mode.

La cassette classique de type Ferro I de 60 minutes est désormais fabriquée par l'entreprise bretonne depuis l'automne 2018 à Avranches (50) et s'est vendue depuis novembre à plusieurs milliers d'exemplaire dans une trentaine de pays dont les États-Unis et l’Ouzbékistan.