Émissions Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

2min

Jean-Pierre fait du walking-football, nouveauté britannique

Par le mardi 13 décembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Walking football à Josselin (56°
Walking football à Josselin (56°

Un nouveau sport fait son apparition en Bretagne depuis tout juste un an à Josselin (56), qui rassemble des seniors du centre-Bretagne : Le walking-football. Parmi eux, Jean-Pierre, un habitant de Guéhénno.

Jean-Pierre Le Cam est l'un des adeptes du walking football, jeu de ballon en marchant, dont le premier club breton s'est formé à Josselin (56). Ce cycliste et coureur à pied pratique aussi la joëlette (course avec coureurs valides et une personne handicapée en fauteuil tout-terrain). Il a découvert le walking-football avec des anglais en chambre d'hôte en Bretagne.

Le principe : ne pas courir, ne pas tacler, ne pas shooter au dessus des hanches, un jeu convivial, tranquille mais sportif, sur un terrain plus petit et avec des mi-temps d'un quart d'heure environ.

Ce sport a été lancé dans notre région par Sheelagh et Jeff, deux retraités venus en Bretagne d'Angleterre, où ce jeune sport (né en 2011) a pris un essor incroyable avec 800 équipes ! En Grande Bretagne, les retraités mais aussi les joueurs professionnels blessés, sont devenus fans du walking-football.

walking football en Bretagne - Aucun(e)
walking football en Bretagne