Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Jérôme en finale du championnat de France des desserts

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ce pâtissier du restaurant Ar Men Du à Névez a séduit avec un dessert entre Bretagne et Japon.

Équilibre, le dessert au sarrasin de Jérôme Gourmelen
Équilibre, le dessert au sarrasin de Jérôme Gourmelen - DR
loading

Son dessert est baptisé "Équilibre" et mêle sarrasin japonais, ananas et bergamote. Jérôme Gourmelen a séduit le jury le 10 janvier dernier lors de la finale régionale des desserts au CFA de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Ploufragan (22), dans la catégorie professionnelle et gagne sa place en finale les 2 et 3 avril 2019 à Montpellier (34).

Originaire de Penmarc'h, Jérôme Gourmelen est pâtissier à l'Ar Men Du le restaurant de Névez (29). Au concours d'avril, il devra refaire son dessert et improviser également à partir d'un panier garni proposé par Pierre Hermé, le chef pâtissier-chocolatier alsacien meilleur pâtissier du monde en 2016 qui présidera le jury. 

Le parcours de Pierre Hermé- baptisé le "roi du macaron" - fait évidemment rêver Jérôme. Le jeune pâtissier breton de 31 ans - s'il gagne le concours national - pourrait bien proposer son dessert "Équilibre" à la carte du restaurant Ar Men Du où il travaille et ainsi contribuer à récupérer l'étoile au Michelin perdue il y a quelques jours.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu