Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Be Bike, location de vélo entre particuliers
Be Bike, location de vélo entre particuliers

Jérôme et son appli Be Bike pour location de vélos entre particuliers

Diffusion du jeudi 30 août 2018 Durée : 3min

Une alternative aux loueurs style velib' qui met en relation cyclistes et propriétaires

Après des années passés chez Danone, le fondateur de Véloc'Ouest - spécialiste de la location, la réparation, la vente de vélo dans le golfe du Morbihan - Jérôme Gainche a eu l'idée de mettre à contribution les particuliers et de créer l'application pour smartphone "Be Bike" avec 1000 vélos disponibles, après 1 an et demi de fonctionnement.

Be Bike, location de vélos entre particuliers - Aucun(e)
Be Bike, location de vélos entre particuliers

Le principe est simple : je crée un compte Be Bike sur l'appli gratuite, je me géolocalise, je choisi un vélo autour de chez moi, je réserve, je paye sur la plateforme sécurisée à partir de 5€ à un propriétaire particulier (30% est reversé à Be Bike) et je vais chercher mon 2 roues pour une journée, 1 semaine ou 1 mois.

Jérôme est parti d'un constat qu'il n'y avait pas assez de loueurs de vélo en France, hormis dans les zones touristiques, pour satisfaire amateurs de balades à vélo, sportifs, citadins, businessmen et touristes.

Be Bike a vu l'arrivée de son petit frère Oui Bike, une plateforme pour les professionnels. Les premières transactions ont eu lieu cet été. Les applications de Jérôme Gainche sont partenaires de Ocean ride qui loue des paddles, de la fédération française de cyclotourisme et de la SNCF TER Bretagne comme solution collaborative pour des transports doux et complémentaires.