Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25 et 14h15.

Jérôme Bahuon va traverser l'Atlantique à la rame pour la fédération Leucémie Espoir
Jérôme Bahuon va traverser l'Atlantique à la rame pour la fédération Leucémie Espoir

Jérôme va traverser l'Atlantique à la rame pour la fédération Leucémie espoir

Diffusion du mardi 13 novembre 2018 Durée : 4min

Ce jeune radiologue de 33 ans va faire 4800 km à l'aviron pour la bonne cause.

Il y a 2 ans il s’était déjà préparé à une transat à la rame à bord d'une embarcation insubmersible de 8 mètres. Mais la course ayant avorté, il repart en solitaire au profit de la fédération Leucémie Espoir. Né à Quimper, Jérôme Bahuon a grandit à Fouesnant (29), a étudié à Brest et exerce comme radiologue à Guingamp (22).

Jérôme Bahuon teste son embarcation transatlantique à avirons depuis 2 ans - Aucun(e)
Jérôme Bahuon teste son embarcation transatlantique à avirons depuis 2 ans

Dans quelques jours, il arrêtera son activité pour se consacrer à 100% à l'entrainement : course, nage, vélo... et rame. Jérôme s'apprête à faire "La Traversée Bigood"  et donner 1 million de coups d'aviron entre l'île El Hierro aux Canaries et la Martinique. Pas aussi rapide que les fusées multicoques de la route du Rhum, Jérôme mettra presque 2 mois pour sa transatlantique. Pas de compétition donc, mais un dépassement de soi à la suite des défis de Gérard d'Aboville ou d'Anne Quéméré.

C'est pour Jérôme Bahuon un challenge personnel mais aussi une communion en solitaire qu'il veut vivre au milieu de l'océan avec ces jeunes malades atteints de leucémie, obligés de rester seuls dans leur chambre d’hôpital. Avec cette course, il veut promouvoir - avec la fédération Leucémie Espoir - le don de moelle osseuse pour les patients atteints de ce cancer du sang. Il y a en France 300 000 donneurs contre 3 millions et demi en Allemagne. Départ de la traversée à la rame pour Jérôme : janvier 2019.