Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

La maquilleuse Jessica Amari
La maquilleuse Jessica Amari - Vanessa Criou

Jessica veut lancer son école de maquillage

Diffusion du mercredi 7 mars 2018 Durée : 4min

Jessica Amari prépare l'ouverture au mois de juin 2018 de Créamorphe à Quimper, une école de maquillage professionnel et d'effets spéciaux.

Vous rêvez de devenir les rois du maquillage à la Star trek ou la Walking dead ? Une formation professionnelle et qualifiante aux métiers du maquillage, du spectacle et du cinéma ouvre bientôt à Quimper afin de transmettre l’art de la métamorphose lors de sessions dédiées aux plus de 18 ans pendant 1 à 10 mois avec enseignements théoriques, pratiques et en immersion en milieu professionnel. 

Une école qui permettra aux étudiants de se former aux métiers de perruquier, maquilleur, posticheur, dans le monde de la photo, du cinéma ou du spectacle vivant. Mais l'enseignement sera aussi tourné vers l’auto-maquillage, le relooking, le bien-être pour redonner de l'estime de soi à des malades du cancer par exemple. 

Jessica Amari est depuis 8 ans maquilleuse professionnelle. Mais après avoir longtemps travaillé dans l’hôtellerie et la restauration, elle a décidé d'assumer ses envies artistiques et de transmettre son savoir-faire. L'école sera lancée mi-juin pour une journée portes-ouvertes et les inscriptions.

Jessica a lancé un  financement participatif pour alimenter le fond de roulement de l'entreprise. Et c'est déjà un succès puisqu'en seulement 3 jours, la somme de 4000€ a été récoltée. Un second palier permettra de financer le voyage des élèves pour une session de formation à Londres. Vous pouvez contribuer encore 30 jours sur KissKissBankBank.