Replay du mardi 9 avril 2019

Julie et son food-truck vegan et solidaire

- Mis à jour le

Un concept insolite à Brest pour manger bio, local et de saison dans un bus.

 Julie Hamzaoui passe son permis bus pour ouvrir un food-truck vegan
Julie Hamzaoui passe son permis bus pour ouvrir un food-truck vegan - lesperluettefoodtruck.site123.me

A bord de l'Esperluette, vous pourrez manger des quiches, des falafels, des crudités ou des wraps : voilà la cuisine que veut faire cette jeune entrepreneuse, cuisinière de métier, Julie Hamzaoui. En un un mot du 100% végétal à base de fruits, de légumes et de charcuterie végétale (au gluten et aux épices).

Le bus aménagé que souhaite acheter Julie Hamzaoui pour son food-truck vegan
Le bus aménagé que souhaite acheter Julie Hamzaoui pour son food-truck vegan - lesperluettefoodtruck.site123.me

Julie qui veut soutenir les producteurs locaux proposera aussi de venir avec son récipient ou son emballage pour éviter les déchets, ainsi qu'un système de consigne. Et l'Esperluette - qui désigne le logogramme & - sera aussi créateur de lien social. Vous pourrez payer en Heol, la monnaie locale du pays de Brest afin de soutenir les commerces éthiques, le circuit local et sortir des marchés financiers. De plus, une partie de l'addition sera reversée aux associations "Les Exclus" et "La Cantoche qui soutiennent les personnes en difficulté.

Julie a lancé une cagnotte participative sur Leetchi pour l'aider dans l'achat de son bus. Un car déjà aménagé avec cuisine qui entrera en activité au mois de septembre 2019.