Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Confection sur mesure de Karen Tréguier
Confection sur mesure de Karen Tréguier

Karen réalise des costumes bretons sur demande

Diffusion du lundi 23 avril 2018 Durée : 4min

Une jeune bretonne de Plonévez-du-Faou (29) s'est spécialisée dans la réalisation de costumes bretons en auto-entreprise.

Karen Tréguier a créé son entreprise baptisée "Chik ha Brav" en 2010 puis a ouvert son atelier en 2012 à Plonévez-du-Faou (29) en pays Dardoup, pour y confectionner des costumes sur mesure à destination des cercles celtiques, des sonneurs, mais aussi des particuliers pour des pardons.

Confection sur mesure, sac de Karen Tréguier - Aucun(e)
Confection sur mesure, sac de Karen Tréguier

Du sur mesure d'après photos, documents ou explications, même s'il est difficile de retrouver laine, chanvre et lin avec lesquels étaient fait les costumes. Karen chante, se passionne pour les coiffes, a fait de la danse au cercle celtique de Carhaix (29) et a été inspirée très jeune par les costumes de ses arrière-grands-parents. Elle s'est alors lancée dans un BEP, puis un bac pro de couture à Quimperlé (29)... mais où l'on n'y apprend pas l'art du costume breton. C'est donc auprès de professionnels qu'elle s'est formée.

Il y a un an, Karen a malgré tout fermé boutique et fait un tour de Bretagne à vélo. Idéal pour prendre le temps, souffler, rencontrer les gens, dit-elle. La boutique et son carnet de commandes ont été relancés en début d'année 2018.