Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Karine et Carine prépare le Raid Amazones
Karine et Carine prépare le Raid Amazones

Karine et Carine préparent le raid solidaire Amazones

Diffusion du jeudi 7 décembre 2017 Durée : 4min

Karine de Saint Malo et Carine de Redon participeront pendant 10 jours fin 2018 à ce raid sportif et solidaire.

En 2016, les deux filles avait déjà participé au Trophée Roses des Andes en Argentine en 4x4 avec 63 autres équipages. Non contente d'un premier raid, elles remettent ça. Mais fini la voiture, l'équipe "Akewa Hermanas" se met au sport : Trek d’orientation, Canoë, Course à pied et VTT pour le raid Amazones.

La particularité de ce raid dont on ne connait pas encore la destination (il s'est déja déroulé au Sri lanka, en Guyane et en 2017 au Cambodge), ce sont les ateliers de découverte des populations locales en les aidant dans leurs tâches quotidiennes : planter du riz ou cueillir les feuilles de thé par exemple.

L'aspect écologique intéresse beaucoup Karine, Directrice Commerciale aux  Thermes Marins de Saint Malo et qui a été  bénévole de "Attention, mer fragile" association malouine pour sensibiliser le grand public à la protection du littoral, de la faune et de la flore marines. Vous pouvez aider les Amazones bretonnes sur Ulule, le site de financement participatif pour payer les frais d’inscription et soutenir en France, l'association "Petits Princes" qui réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades.