- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Vie quotidienne
- Voyages - Vacances
- La banquise pour le bateau Maewan, Marion raconte à Lorient
La banquise pour le bateau Maewan, Marion raconte à Lorient
Les enfants et les adultes étaient ébahis par l'aventure contée par Marion et Erwan
Maewan, c'est une association qui fait tout pour nous faire prendre conscience des ressources limitées de notre planète. Maewan, c'est aussi le nom du bateau parti de l'AberWrac'h pour sept ans d’expéditions de l’Arctique à l’Antarctique en passant par le Pacifique.
Entrendre les témoignages de Marion et Erwann à bord de ce voilier, c'est très précieux notamment pour les écoliers de Brest ou Audierne ces derniers jours. A Lorient, c'était la semaine dernière. Quelle première réaction d'élève breton retient Marion de cette rencontre ? Découvrez l'effet Wahouu dans cet entretien.
Maewan, cette mission environnementale et humanitaire, a amené l'équipage à observer l’environnement et à rencontrer les populations au Chili ou dans les îles Salomon où la population n’avait pas vu d’occidentaux depuis 10 ans.
Les habitants de ces îles se posaient beaucoup de questions sur la présence grandissante de déchets plastique sur leur littoral. En Antarctique, l'expérience humaine a été très forte. Une naissance de bébé dans un tel environnement, c'est un moment inoubliable. Poursuivez l'aventure sur leur site internet.
- Maewan, la mission planétaire pour notre environnement sur maewan.com