Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

La pin-up Brestoise Dollykitten en finale internationale à Vegas
La pin-up Brestoise Dollykitten en finale internationale à Vegas - Anna Cruz Photographie

La Brestoise Marion Dollykitten, seule française finaliste de Miss pin-up international

Diffusion du jeudi 28 mars 2019 Durée : 3min

Pour la première fois, une Française est sélectionnée pour participer au Pin-up contest de Las Vegas.

En octobre 2017 Pauline Vidal - originaire de Quimper et du pays Bigouden - devenait Miss pin-up France. En 2019, pour la première fois, une Française est sélectionnée pour participer le 20 avril au Pin-up Contest de Las Vegas aux Etats-Unis. Et c'est une Brestoise, désignée parmi 7 candidates françaises qui représentera l'hexagone.

 Les finalistes du Pin-up contest international 2019 à Las Vegas - Aucun(e)
Les finalistes du Pin-up contest international 2019 à Las Vegas

Elle a 29 ans et s'appelle Marion Berrou-Drand alias Dollykitten son nom de pin-up, parce que petite on l’appelait Dolly (poupée) et qu'elle a une passion pour les chats (kitty). Élevée en partie par sa grand mère de Plouvorn (29), une femme très distinguée, Marion a fait des études à l'IUT de Quimper avant de partir pour le sud de la France et Lyon aujourd'hui, où elle travaille comme hôtesse d'accueil mais aussi comme modèle photo rétro.

Parmi les 12 finalistes à Vegas, 5 sont américaines, les autres sont Australienne, Belge, Finlandaise, Néerlandaise, Danoise et Israélienne. Dollykitten va quant à elle défendre une certaine vision de la pin-up à la française, glamour et chic et porte-drapeau de la mode des couturiers d'après-guerre comme Dior, tout en rendant hommage à Marilyn Monroe, Jayne Mansfield et ces poupées des affiches des GI américains. Plus qu'un amusement, pin-up est un mode de vie qui emmènera Dollykitten pour de nouvelles aventures professionnelles en Nouvelle-Zélande, après le concours de Las Vegas.