Replay du mercredi 7 avril 2021

La bretonne Mélanie Gadoulet est 4 fois championne du monde mais de quelle discipline ?

- Mis à jour le

Devinez-vous la discipline sportive de Mélanie, 4 fois championne du monde ? C'est dans l'air.

4 fois championne du monde
4 fois championne du monde - Mélanie Gadoulet

Mélanie est 4 fois championne du monde de planeur. Depuis l'âge de 14 ans, elle pilote son planeur. En Bretagne, il n'y a que deux aérodromes pour qu'un avion tracte dans les airs un planeur avant de le lâcher.

Une fois libre en l'air
Une fois libre en l'air - Mélanie Gadoulet

Mélanie partage avec nous dans cet entretien les sensations en vol. Une fois en vol sans moteur : la liberté, la légèreté au-dessus de la Terre, quelques légers sifflements de l’air, vous y êtes.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Palmarès impressionnant de Mélanie : championne du monde individuelle, et triple championne par équipes. La France est reconnue dans cette discipline.

Vol libre
Vol libre - Mélanie Gadoulet

En Ille-et-ViIlaine à St Sulpice Des Landes près de Montauban et dans le Morbihan à Ploermel-Loyat pour le Morbihan. En Bretagne, deux clubs principalement réunissent 250 licenciés.

Les Vols habituels possibles depuis la Bretagne : à l’Est en suivant les couloirs, on peut aller jusqu’à Angers Poitiers, la baie de st Brieuc. Tout proche, terrain de jeu préféré : le Golfe du Morbihan.

Décollage d'abord tractée en avion
Décollage d'abord tractée en avion - Mélanie Gadoulet

Prochainement, Mélanie ira défier une centaine de pilotes dans le championnat du monde mixte cet été, elle a son ticket pour y participer. Mélanie Gadoulet sera l'une des 2 femmes sur plus de 100 pilotes.

Mots clés: