La Briochine Aurélie ouvre le premier village étudiant de Tiny Houses en france
Un véritable village écologique de petites maisons en bois.

Les premiers habitants du Ty Village sont entrés dans leur tiny houses à Saint-Brieuc en cette rentrée 2019 : 5 maisons petites, écologiques, construites en bois et mobiles, mais bientôt 7 avant la fin de l'année et à terme au nombre de 20. C'est le premier village de Tiny Houses pour étudiants de France, que l'on doit à une jeune ingénieure de 24 ans, polytechnicienne spécialisée en développement durable, Aurélie Moy.

Fan des tiny houses, qu'elle a connues notamment en Australie lors de ses études, la Briochine rêvait de sa propre petite maison de 20 m² sur le terrain familial viabilisé. Mais Aurélie a imaginé finalement un véritable village alternatif près des résidences universitaires du Campus d'Armor, à destination des étudiants.
Ces tiny houses (micro-maisons en anglais) imaginées il y 20 ans aux États-Unis et arrivées en France il y a 6 ans ne sont pas des mobil-homes. Plus confortables, construites avec des matériaux naturels dans une démarche écologique par L'atelier des branchés (35), elles sont aussi isolées pour l'hiver et transportables, ce qui permet de les louer à des saisonniers lorsque les étudiants sont en vacances l'été.
Ty village c'est aussi un vrai village, pas un camping. Avec jardin partagé, verger, ressourcerie et bien d'autres projets.
- Toutes les émissions
- Architecture
- Protection de l'environnement
- Enseignement supérieur
- Afficher plus d'élements