Replay du vendredi 26 février 2021

La ferme préférée des français à Riec sur Bélon ? Êtes-vous d'accord ?

- Mis à jour le

Le domaine des Huîtrières du Château de Bélon va-t-elle remporter le titre national ce mercredi sur France 3 ?

Le Château de Bélon
Le Château de Bélon - François de Solminihac

La ferme préférée des français, c'est l'émission de France 3 à suivre mercredi 3 mars. Est-ce que cette ferme gagnante est à Riec sur Bélon ? Entendez dans cet entretien François de Solminihac aux Huitrières du Château de Belon.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

La plus belle ferme de France ? Le beau site naturel, le manoir et tout le bâti en pierre de Loire et la préservation seront les points forts des Huitrières du Bélon. Les espoirs du propriétaire dans cet entretien sont clairement exprimés.

Le chateau de Bélon
Le chateau de Bélon - François de Solminihac
Chateau de Bélon
Chateau de Bélon - François de Solminihac

C’est resté en l’état grâce à de belles initiatives. C’est un site préservé qui attire le monde car c’est typique et historique. Les peintres, randonneurs, amoureux de la Bretagne viennent nombreux profiter du site

Les Huitrières du Château de Bélon
Les Huitrières du Château de Bélon - François de Solminihac

“Bravo, et après ?” demandent tous ces promeneurs. Quelle suite donner à ce splendide domaine ? François de Solminihac répond dans cet entretien.

Depuis l’âge de 11 ans, il s’efforce de sauvegarder le site. Ses enfants tiennent aussi à cette préservation. L’Association la Demeure Historique avec le réseau Bienvenue à la Ferme s'efforcent de sauvegarder ce patrimoine vivant.

Mots clés: