La ferme préférée des français à Riec sur Bélon ? Êtes-vous d'accord ?
Le domaine des Huîtrières du Château de Bélon va-t-elle remporter le titre national ce mercredi sur France 3 ?
La ferme préférée des français, c'est l'émission de France 3 à suivre mercredi 3 mars. Est-ce que cette ferme gagnante est à Riec sur Bélon ? Entendez dans cet entretien François de Solminihac aux Huitrières du Château de Belon.
La plus belle ferme de France ? Le beau site naturel, le manoir et tout le bâti en pierre de Loire et la préservation seront les points forts des Huitrières du Bélon. Les espoirs du propriétaire dans cet entretien sont clairement exprimés.
C’est resté en l’état grâce à de belles initiatives. C’est un site préservé qui attire le monde car c’est typique et historique. Les peintres, randonneurs, amoureux de la Bretagne viennent nombreux profiter du site
“Bravo, et après ?” demandent tous ces promeneurs. Quelle suite donner à ce splendide domaine ? François de Solminihac répond dans cet entretien.
Depuis l’âge de 11 ans, il s’efforce de sauvegarder le site. Ses enfants tiennent aussi à cette préservation. L’Association la Demeure Historique avec le réseau Bienvenue à la Ferme s'efforcent de sauvegarder ce patrimoine vivant.
- La fiche du Domaine aux Monuments Historiques
- Le site du Domaine des Huitrières de Bélon
- Patrimoine
- Agriculture
- Bretagne (région)
- Histoire locale
- Afficher plus d'élements