Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

L'escargoline promène enfants, personnes âgées et handicapées
L'escargoline promène enfants, personnes âgées et handicapées - Roulottes en Pays d’Iroise

Laure et son Escargoline attelée à un âne pour les personnes handicapées

Un an après le lancement de son financement participatif, la responsable de "Roulottes en Pays d’Iroise" a réussi son pari de balade pour handicapés.

Laure, son escargoline pour handicapés tirée par un âne

En Avril 2018, Laure Cornen lançait un appel à financer une escargoline, un nouveau moyen de transport made in France, une calèche adaptée tirée par un équidé qui peut accueillir 2 personnes handicapées.

A Locmaria-Plouzané (29), cette assistante de direction devenue Meneur accompagnateur en tourisme équestre n'a pas réussi son pari de financer totalement cette charrette adaptée, mais son rêve s'est tout de même réalisé. Elle propose des balades sans surcoût en escargoline sur les sentiers côtiers de Locmaria et de la pointe Saint-Mathieu, mais aussi pour les résidents âgés des EHPAD.

Le cheval Babylone tire sa calèche près du Phare de Saint-Mathieu - Aucun(e)
Le cheval Babylone tire sa calèche près du Phare de Saint-Mathieu - Roulottes en Pays d’Iroise

Sur le même principe qu’une joëllette, l'escargoline est une charrette confortable avec banquette sur trois roues tirée par cheval, poney, âne ou homme. A "Roulottes en Pays d’Iroise", c'est Picotin un âne de 13 ans de race croix de saint André qui s'occupe de tirer l'escargoline. En fait ce sont les montures les stars ! Babylone, jument de trait breton belliloise tire sa calèche tous les dimanche après-midi au pied du phare Saint-Mathieu et Cat Cat sert aussi d'âne de bât pour les balades ou la chasse aux œufs du fort de Bertheaume à Plougonvelin (29) qui a lieu dimanche 21 avril 2019.