Replay du lundi 12 mars 2018

Laure et son âne attelé pour les balades des handicapés

- Mis à jour le

A Locmaria-Plouzané (29), cette responsable d'une entreprise de balades et séjours veut financer l'esgargoline, une calèche adaptée tirée par un équidé à destination des personnes en situation de handicap.

Les ânes Cat Cat et Picotin
Les ânes Cat Cat et Picotin - Roulottes en Pays d’Iroise

Non l'Escargoline ne se mange pas. C'est un moyen de transport fabriqué dans le Lot qui permet la balade au rythme tranquille du gastéropode. Laure Cornen est la responsable de l’entreprise « Roulottes en Pays d’Iroise » créée l'été dernier et qui propose des balades et des séjours en famille pour découvrir le nord Finistère en calèche ou en roulotte. Elle a décidé d'aller plus loin en proposant un mode de transport adapté aux personnes handicapées.

L'esgargoline a été conçue sur le même principe qu’une joëllette : une charrette confortable avec banquette sur 3 roues tractée par un cheval, un poney ou un âne. Laure qui possède déjà pour ses balades "Babylone" une jument de trait breton belliloise, "Cat Cat" un âne de balade et de bât et enfin "Picotin" un âne âgé de 13 ans, a décidé de consacrer ce dernier à l'escargoline.

Pour acheter cette Escargoline, Laure a lancé un financement participatif sur le site breton Gwenneg. Vous pouvez contribuer à partir de 5€ jusqu'au 27 avril.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: