Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25 et 14h15.

Le car OuesTyBus propose des sorties à la carte à la pointe bretonne
Le car OuesTyBus propose des sorties à la carte à la pointe bretonne - OuesTyBus

Laurent Servant vous fait découvrir le Finistère en car avec OuesTyBus

Diffusion du mardi 19 novembre 2019 Durée : 3min

Un service pour particuliers inspiré du tourisme à l'anglaise.

Une balade commentée au départ d'un hôtel à Pont-Aven, une virée à la pointe du Raz dans un minibus entre amis ou en famille, mais aussi le transport de vos sacs de randonnée. Voici une offre à la carte pour des particuliers et pas uniquement pendant les vacances. Emmanuelle Guillou et Laurent Servant ont changé de vie, appris à conduire des véhicules de transports de personnes et de marchandises et créé OuesTyBus à Tourc'h (29).

Il existe des bus départementaux tous les jours pour 2€, alors pourquoi une compagnie de bus de plus ? Cette entreprise s'inscrit justement dans le schéma de transport lancé par la Région « En Bretagne sans ma voiture » et s'inspire du tourisme anglais à la carte et pour les particuliers. L'idée de OuesTyBus a d'ailleurs germé après un voyage du couple en camping-car pendant neuf mois en Europe.

L’entreprise tourchoise propose "les balades du jeudi", offre pour les marcheurs des chemins de randonnée du sud Finistère (GR34, GR38 et voie verte Concarneau-Gourin) un service de portage de bagages et vélos, mais s'occupe aussi des écoles, associations et CE. Le plus pour ce mois de décembre 2019 : un circuit de Noël entre le Ménez Hom et les illuminations de Locronan (29).