Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25 et 14h15.

US Concarneau
US Concarneau

Le foot au féminin à Concarneau a la cote

Diffusion du mardi 11 février 2020 Durée : 2min

Le foot au féminin à Concarneau a la côte. Audrey entraîne les jeunes U9 à U11 jusqu'en Juin. Audrey va susciter des vocations lors des entraînements hebdomadaires le mercredi et le samedi. Dans cet entretien, écoutez ce qui a motivé les plus jeunes à jouer au football.

En Bretagne, la locomotive du football féminin, c'est Guingamp qui évolue en ligue 1. L'équipe féminine de Brest se défend bien en milieu de tableau de la ligue 2. Le foot féminin a aussi ses adeptes chez les plus jeunes à Concarneau avec une soixantaine de licenciées âgées de 8 à 25 ans. 

Les jeunes filles de l'US Concarneau  - Aucun(e)
Les jeunes filles de l'US Concarneau

A l'USC, les joueuses âgées de 9 à 11 ans sont entraînées par Audrey.  Depuis le 15 octobre, en service civique à l'Usc Concarneau, Audrey entraîne les u9 à u11 féminines le mercredi après-midi.

Les jeunes joueuses se suivent entre copines, elles découvrent, elles n'ont pas de modèle de star du foot à cet âge-là mais les plus grandes entraînent les les benjamines au stade.

Au collège st Michel à Rosporden, les filles ont questionné Audrey Gouyec sur le football. Audrey les encourage à continuer car elles répondaient bien aux exercices, elles  étaient contentes, pourquoi pas suivre une carrière en pro à l'avenir à Guingamp ou ailleurs ? 

Quand l'US Concarneau ouvre ses portes aux filles, c'est ici.

Mots clés