Replay du mercredi 27 janvier 2021

Le plastique est fantastique une fois recyclé à Lannion, on en fait des meubles

- Mis à jour le

Encore plus forts dans le recyclage du plastique, Antoine et Alexandre innovent avec leurs meubles durables.

La matière première obtenue après recyclage
La matière première obtenue après recyclage - Antoine Bechon

eeNon seulement ils débarrassent les usines et magasins de tonnes de déchets plastiques mais en plus, ils en fab de Millenium d'Antoine et Alexandrexandre ont lancé leur entreprise Millenium à Lannion avec l'envie de terrasser le fléau de la pollution plastique.

Millenium à Lannion
Millenium à Lannion - Antoine Bechon

Ils récupèrent des déchets plastiques dans les magasins et au sortir des usines. Les déchets sont propres à la source. Après le tri, l'entreprise broie en copeaux pour obtenir des paillettes de 6 à 8 mm.

Le process de Millenium
Le process de Millenium - Antoine Bechon

Le recyclage ne suffit pas, Millenium souhaite proposer des produits finis. Les meubles sont utiles et durables.

Production de Millenium
Production de Millenium - Antoine Bechon

Investi dans la protection de l’environnement, Antoine travaillait dans la location de voitures jusqu'en 2019. Il a pris la décision d’attaquer la pollution plastique.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Problématique pour monter l’atelier, il faut réunir des capitaux pour le local et les machines, d’où le financement participatif. Un local de 250 mètres, dans la zone de pegase à Lannion près de l’ancien aérodrome vient d'être investi par la jeune équipe.
L'aventure industrielle ne fait que commencer.