Replay du mardi 17 novembre 2020

Le poulailler en kit, le jeune costarmoricain Xavier fait un carton avec Cot Cot House

- Mis à jour le

Ses poulaillers en kit remportent un joli succès parce que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir des poules chez nous, pas seulement en Bretagne

Le poulailler en kit Cotcothouse de Xavier
Le poulailler en kit Cotcothouse de Xavier - Xavier Pisson

Avec cotcothouse, c'est simple, sur leur site internet, commandez le modèle et demandez les infos à Xavier Pisson. La pédagogie est toujours nécessaire pour gérer ses poules à domicile comme Xavier nous l'explique dans cet entretien.

Le poulailler en kit pour la famille
Le poulailler en kit pour la famille - Xavier Pisson

A seulement 20 ans, Xavier mène son entreprise, les poules lui font les yeux doux.

Le poulailler en kit
Le poulailler en kit - Xavier Pisson

La demande est croissante, surtout avec le confinement. 4 poules, c’est la formule la plus demandée. Piège à éviter : jamais une poule toute seule dans son poulailler.

Les gens souhaitent un poulailler pour la vie, qu’il soit simple d’entretien et en maintenance. Les retours sont nombreux de la part des clients car Xavier va livrer de l'aliment breton sans ogm et de la litière à partir de miscanthus. 

A l’Ehpad de Pordic, des dizaines de résidents ont depuis deux ans des poulaillers adaptés aux contraintes du handicap. Une dame lui a dit : "quand j’ai quitté mon domicile, j’ai quitté mes animaux et mes poules me consolent". Le fait de voir au quotidien ces poules la rattache à la vie. 

A Tréveneuc, un couple qui lui a appris plein de choses à Xavier sur la vie des poules. Le suivi et l’accompagnement sont très appréciés par les clients.

L'aliment bio pour les poules
L'aliment bio pour les poules - Xavier Pisson

La boutique à Plouha reste ouverte pour l’aliment, même pendant le confinement. Les nichoirs et hôtels à insectes à installer dès maintenant, parfaits pour Noël.

Les nichoirs et hôtels à insectes
Les nichoirs et hôtels à insectes - Xavier Pisson

Le site internet de CotCotHouse ici

La page Facebook de CotCotHouse ici

Mots clés: