Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25 et 14h15.

Galaxie fabriquée à Bréhat
Galaxie fabriquée à Bréhat

Le succès de la Galaxie de Bréhat

Diffusion du jeudi 27 février 2020 Durée : 3min

Le succès de la Galaxie de Bréhat, on le doit à Colin et Maëlle. Ces verriers professionnels ont créé un objet décoratif qui suscite un bel engouement depuis deux ans et développent leur entreprise sur l'île de Bréhat.

C'est un bel objet décoratif, une sphère transparente dans laquelle on voit une représentation de voie lactée, d'étoiles et de planètes.

la Galaxie de Bréhat - Aucun(e)
la Galaxie de Bréhat

Les Galaxie de verre se ressemblent mais chacune est unique puisqu'il s'agit d'une fabrication artisanale dans l'atelier de Colin et Maëlle. Il existe plusieurs formats : pendentifs, bracelets, sphère décorative 6 cm de diamètre. 

Les visiteurs de l'atelier reconnaissent un choc visuel en découvrant la Galaxie de Bréhat. Comme 3 secondes de bug cérébral se passent avant de s’approche de la sphère de verre. 

La Galaxie est une oeuvre d'art réalisée sur l'île de Bréhat. Pour les jeunes verriers Colin Gérard et Maëlle le Rolland, c'est un gros succès depuis deux ans grâce à un coup de pouce médiatique.  La NASA, l'agence spatiale américaine, avait mis en avant sur les réseaux sociaux une vidéo présentant cette galaxie.

Après avoir lancé la production à deux, ils sont désormais 4 verriers employés l'année. D'autres professionnels vont être embauchés grâce au développement des ventes.

A découvrir notamment sur la page Facebook de cette entreprise de Bréhat : https://www.facebook.com/justglassit/

Mots clés