Replay du lundi 4 janvier 2021

Les Robinson de Lannion vont tout quitter et voyager sur leur camion de pompiers

- Mis à jour le

Alexandra, Kevin avec leurs enfants Mathis et Lia, cette famille de Lannion a décidé de tout plaquer pour un tour du monde.

Le tour du monde de cette famille de Lannion
Le tour du monde de cette famille de Lannion - Kevin Robin

Pour ajouter de la féérie à leur projet extraordinaire, les Robinson de Lannion vont embarquer tout en haut d'un camion de pompiers réaménagé. 

Kevin nous révèle dans cet entretien l'objectif principal qui les a décidé à tout plaquer et à partir en famille autour du monde en camion de pompier. 

Le camion de pompiers réaménagé
Le camion de pompiers réaménagé - Kevin Robin

Mathis, âgé de 3 ans, voit le camion de pompier devant la maison. Dès qu’il peut, il grimpe dedans, il en parle tout le temps. L'esprit de la famille est plein d'excitation avant le grand départ en fin d'année. 

La famille est prête au Tour du Monde
La famille est prête au Tour du Monde - Kevin Robin

La première étape emmènera le camion breton jusqu’au Danemark pendant un mois et demi. C’est prévu dans le roadbook par Kevin comme il nous l'explique dans l'entretien. 

Leur entourage ne les a pas cru au début du projet mais force est de constater que le Grand Voyage est une réalité pour ces costarmoricains. 

Après une carrière très intense depuis l’âge de 16 ans, Alexandra est comme Kevin très engagée dans son activité professionnelle. Et soudain cette envie pour ces jeunes bretons : vouloir voyager longtemps en famille avec les deux enfants. Au deuxième enfant, l’envie est devenue de plus en plus forte. La vie de famille est le principal objectif de cette aventure.

Prêts pour l'aventure
Prêts pour l'aventure - Kevin Robin

Kevin et Alexandra anticipent au maximum pour voyager au mieux. Départ connu, fin de voyage connu, transport en gros camion connu, c’est une entreprise roulante.

Autodidacte, Kevin aime apprendre pour être autonome dans son camion de pompier. Le travail technique est donc très exigeant mais plaisant aussi comme la décoration du camion. 

Mots clés: