Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

 Le bar des îles à Moëlan-sur-Mer
Le bar des îles à Moëlan-sur-Mer

Loïc fait des cocktails dans un bus à impériale sur une plage de Moëlan-sur-Mer

Diffusion du lundi 10 juin 2019 Durée : 4min

Depuis quelques semaines et jusqu'au mois d'octobre, posé en face de l'île de Groix et des Glénan, un drôle de bar a vu le jour sur une plage du sud Finistère.

Gwénaëlle et Loïc Lariven, originaire de Ploumanac'h (22), ont ouvert "le bar des îles" dans un drôle d'engin rouge de 10 mètres de long à deux étages : un bus à impériale qu'ils ont fait venir de Glasgow en Écosse par ferry, les routes de Belgique et de France jusqu'à la plage de Trenez à Moëlan-sur-Mer (29).

 La vue sur mer depuis le bar des îles à Moëlan-sur-Mer - Aucun(e)
La vue sur mer depuis le bar des îles à Moëlan-sur-Mer

C'est dans ce coin du sud Bretagne - que le couple connait bien depuis plus de 30 ans et où ils venaient chacun en vacances depuis 1986 - qu'il ont décidé de tenter l'aventure. Étonnant, pour Loïc, informaticien et Gwénaëlle, éducatrice spécialisée qui travaillaient ensemble au domaine la "Porte neuve" à Riec-sur-Belon (29) et qui ont donc aménagé ce bus rouge avec sa terrasse et ses 19 places assises.

Le couple y propose de 11 h à minuit face à l'île Percée et vue sur les îles Glénan et Groix des cocktails et une cuisine variée : des charcuteries, fromages de Riec et glaces artisanales mais aussi des plats inspirés de la Réunion où ils ont vécu : acras, bonbons piment et viandes marinées.