Replay du mardi 25 février 2020

Louez un bunker pour vos vacances en Bretagne

- Mis à jour le

A St Pabu, plongez dans l'histoire de la seconde guerre mondiale en louant cet imposant bunker. Il a été aménagé par Serge Colliou pour offrir jusqu'à 25 places lors de vos prochaines vacances.

Bunker à louer à St Pabu
Bunker à louer à St Pabu

A Saint Pabu, ce bunker situé dans la rue d'Arvor s'étend sur 2 étages. Au premier étage, 8 personnes ont un maximum d'espace et de confort. 

Les visiteurs sont stupéfaits en visitant ce bunker. Sous terre, on découvre ces grands espaces. Comme ce bunker est invisible de la route, il faut descendre dans le souterrain. 2m50, c'est l’épaisseur de béton au plafond.

Le Bunker à louer de St Pabu
Le Bunker à louer de St Pabu

400 mètres carrés, c'est la surface au sol de cet ancien poste de commandement du Mur de l'Atlantique. "On ressent la masse quand on entre dans ce bunker. On ressent aussi l’histoire." ont confié les premiers touristes à Serge dans cet entretien.

Malgré l’appréhension, les gens apprécient le confort de ce bunker aménagé. Ce bunker était un modèle L479 présent tous les 300 km sur le Mur de l'Atlantique. Il était nécessaire pour assurer la portée de la station radar toute proche. 

Un bunker imposant à louer à St Pabu
Un bunker imposant à louer à St Pabu
Mots clés: