Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25 et 14h15.

Le Maquis, lieu artistique en commun à Brest
Le Maquis, lieu artistique en commun à Brest

Marine et les initiatives solidaires et artistiques de Brest en communs

Diffusion du jeudi 10 octobre 2019 Durée : 4min

Dans le quartier Saint-Pierre, rive droite à Brest, on partage aussi les savoirs culturels et artistiques

A une certaine époque, on se retrouvait pour les moissons ou la pâture des bêtes. Aujourd'hui on partage des jardins, on installe une centrale photovoltaïque citoyenne sur le toit d'un magasin bio ou l'on partage des logiciels libres. Ces acteurs de la vie partagée se retrouvent depuis samedi dernier et jusqu'au samedi 12 octobre à "Brest en communs".

Ce festival sollicite pour la première fois "Le Maquis", dont Marine Morival est la coordinatrice, et qui ouvre ses portes au public vendredi 11 et samedi 12 octobre. Ce collectif d’artistes et lieu de création dans le quartier Saint-Pierre, rive droite à Brest réunit des artistes, comédiens, danseurs, des compagnies comme Les filles de la pluie, Le théâtre du Grain ou Lionel Jaffrès, mais aussi des habitants.

Le collectif vise à favoriser la circulation des artistes en résidence, partager les lieux, aborder les forces publiques comme des partenaires. Le Maquis organise un repas partagé vendredi à 12h30 , un atelier sur "Comment défendre la création ensemble" à 14h30, puis samedi la projection du documentaire "Démocratie(s)" à 15h, un aperçu historique des biens communs tels les squatts à 16h45 ou encore un bal folk-fest-noz avec Les P’tits Poux à 21h. Le programme complet de Brest en commun sur a-brest.net

Brest en communs, festival gratuit de la solidarité - Aucun(e)
Brest en communs, festival gratuit de la solidarité