Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

La 2e solidaire de Brest le 28 avril 2019
La 2e solidaire de Brest le 28 avril 2019

Martin, la solidaire de Brest une course accessible aux valides et handicapés

Diffusion du lundi 15 avril 2019 Durée : 4min

Un événement populaire le 28 avril qui milite pour le sport pour tous.

La 2e Solidaire de Brest proposera le 28 avril des parcours de 4.5, 7 et 12 km sur le polder, le Moulin blanc et le Stang-Alar, en course à pied ou en marche. Des épreuves ouvertes à tous, valides ou non valides.

Organisée par les étudiants en 3ème année de licence Management du Sport de l'Université de Bretagne Occidentale (UBO), dont MartinTanays, la Solidaire de Brest accueillait 204 participants et 1000 accompagnateurs sur le village l'an dernier. L’événement avait été créé par cette classe de l'UBO, sensibilisée par le parcours de vie de l'une des élèves tombée de cheval.

Marches et courses pour valides et personnes en situation de handicap le 28 avril à Brest - Aucun(e)
Marches et courses pour valides et personnes en situation de handicap le 28 avril à Brest

Deux causes seront soutenues : Handi'Chiens qui éduque et remet gratuitement des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap et l'Association Don Bosco-29 qui travaille auprès de personnes handicapées, d'enfants et de personnes en difficulté. Les 2 parrains de cette édition 2019 sont Hervé Larhant, médaillé d’argent en voile aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008 et Yann Jondot, maire de Langoëlan (56) monté au Kilimandjaro en joëlette et fauteuil roulant pour militer pour l'accessibilité dans les espaces qui accueillent du public.

La Solidaire de Brest accueillera aussi un village, des conférences (sport et bien-être) et des concerts. Les inscriptions se font sur le site klikego.com et sur place le jour-même.