Replay du mercredi 6 janvier 2021

Mathéo, jeune romancier de Carhaix, invente un nouvel empire dans ses romans

- Mis à jour le

L'empire d'Alcavia est le décor des romans fantastiques de Mathéo, auteur de Carhaix

Mathéo à l'écriture
Mathéo à l'écriture - Mathéo Le Roc'h

Mathéo est étudiant en histoire et nous a écrit récemment à la radio : Je viens de publier les quatre premiers épisodes de ma longue série " Risa ". Il s'agit de quatre romans fantastiques au format Manga proposés en ligne ici.

Risa, le roman de Mathéo
Risa, le roman de Mathéo - Mathéo Le Roc'h

Qu'est-ce qui a inspiré le jeune carhaisien Mathéo à créer l'empire d'Alcavia ? Découvrez-le dans cet entretien.

Les romans de Mathéo
Les romans de Mathéo - Mathéo Le Roc'h

Néo et Éver Anestiant, un frère et une soeur héritiers du trône sont les enfants de l'empereur Zilos Anestiant. Néo refuse sa succession au trône c'est donc son père Zilos qui garde sa place d'empereur de l'empire d'Alcavia. Vous allez découvrir cet empire au fil des quatre ouvrages.

Gwendal, lecteur, a écrit en commentaire : J'ai adoré, tout était subjuguant, tu es un artiste... un véritable artiste. Tu mérites de percer dans le milieu de la littérature, ce manga est tout simplement prenant, engagé et surprenant.

Certains lecteurs préfèrent le caractère de certains personnages. Le personnage principal est un anti-héros. Il penche vers les forces obscures, ce personnage peut être le méchant de l’histoire.

A propos du format Manga, Mathéo s’est inspiré d’un manga appelé code geass. L'histoire de Rome a beaucoup influencé l'auteur également pour créer son univers singulier.

Mots clés: