Émissions Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H40 et 15h50.

2min

Mathieu fait essayer ses maisons avant de les vendre

Par le jeudi 19 janvier 2017
Podcasts : RSS
Matthieu Guilcher
Matthieu Guilcher

Pourquoi ne pas essayer une maison comme on le fait avec des chaussures ou une voiture. Capi France a lancé le service "à l'essai", partout en France.

Mathieu Guilcher fait essayer ses maisons dans le pays de Brest avant de les vendre. Avec le réseau immobilier Capi France, il a lancé à Brest un concept original qui permet à ceux qui cherchent une maison ou un appartement d'essayer avant d'acheter.

On peut imaginer qu'un agent immobilier - pour vendre un bien - n'a pas toujours intérêt à annoncer la couleur : la présence d'un aéroport à proximité, le bruit de la rue, la fonctionnalité des rangements, la luminosité pas forcément au top l’après-midi. Avec ce service baptisé "à l'essai", l'agence joue la transparence et laisse les acheteurs juger par eux-même. Cela rassure évidemment surtout les primo-accédants, très demandeurs.

Les futurs acheteurs -motivés et solvables - peuvent passer 4h, 8h ou même une nuit dans la maison avant de signer un compromis de vente. Les propriétaires vendeurs ayant donné leur accord peuvent se voir offrir une nuit à l'hôtel pour laisser tester le bien immobilier.