Replay du lundi 24 avril 2017

Michel et le championnat du monde de pop-pop au Relecq

- Mis à jour le

Pour la première fois dimanche 30 avril, le Relecq Kerhuon (29) sera la capitale d'un drôle de sport nautique qui attire petits et grands.

Fans de tous age de pop-pop
Fans de tous age de pop-pop - Philippe MOREAU

Michel Thomas organise le 1er Championnat du Monde de Bateaux pop-pop de Kerhorre, dans ce quartier nautique au sud de la commune du Relecq-Kerhuon, près de Brest.

Propulsé par une simple bougie, qui au contact d’une chaudière avance par vaporisation instantanée de l’eau, le bateau pop-pop est une invention du 19e siècle. Son bruit caractéristique lui a valu son nom.

La 1ere manche aura lieu à la cale et au port du Passage, entre-les-deux tours de l'élection présidentielle, sur ​un stade nautique créé spécifiquement pour l'occasion, pour des courses en lignes chronométrées. A chacun d'améliorer, voire de construire lui-même son navire. Les plus téméraires pourront réaliser un Tour du Monde avec leur bateau pop-pop... autour d'un globe terrestre de quelques décimètres !

En cas de pluie : repli à l'Astrolabe (au rez-de-chaussée, salle Dumont d'Urville, parking rue Jean Zay). La seconde manche aura lieu le Dimanche 2 juillet 2017.

Championnat de pop-pop au Relecq
Championnat de pop-pop au Relecq
Mots clés: