Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

La 37e descente de l'Odet aura lie le 9 juin 2019
La 37e descente de l'Odet aura lie le 9 juin 2019 - descente-odet.org

Michel, la descente de l'Odet en kayak

Le 9 juin le dimanche de Pentecôte aura lieu la 37e édition de la Descente de l'Odet au départ de Quimper.

Michel, coordinateur de la descente de l'Odet en kayak qui aura lieu le 9 juin 2019

16 km de navigation de Quimper à Bénodet au fil de la plus belle rivière de France à l'initiative du club de Kayak de Quimper (CCKQC). La 37e édition de la descente de l'Odet s'annonce déjà comme un succès avec 1300 inscriptions au 31 mai, grâce au coordinateur Michel Chapalain et aux 150 bénévoles. 

Une embarcation vous sera louée, à moins que vous veniez avec la vôtre : kayak, canoë 2, 3 ou 4 places, dragon boat (pirogues), planche à voile ou paddle (de plus en plus présent d'année en année). Mais pas de course ! Il s'agit d'une randonnée dans la bonne humeur au départ du centre nautique de Creac’h Gwen à Quimper le 9 juin 2019 à 12 h, pour une arrivée à Bénodet en aval.

La bonne humeur sera sans aucun doute au rendez-vous, puisque vous êtes invités à vous déguiser sur le thème des fruits et légumes cette année. Le départ sera donné par Jérôme Bahuon, radiologue à l’hôpital de Guingamp, qui a réalisé une traversée de l’Atlantique à la rame en solitaire pour le don de moelle osseuse. Pour la descente de l'Odet, il faut obligatoirement s'inscrire avant le 6 juin.

La 37e édition de la descente de l'Odet de Quimper à Bénodet le 7 juin - Aucun(e)
La 37e édition de la descente de l'Odet de Quimper à Bénodet le 7 juin