Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

L'écrin à bijou Niroji made in Brest
L'écrin à bijou Niroji made in Brest - niroji.com

Mickael et ses écrins pour bijoux Niroji

Diffusion du mercredi 13 juin 2018 Durée : 3min

Ce créateur de 23 ans conçoit, produit et commercialise des écrins en papier pour bijoux en s'inspirant de l'origami.

Niroji est l'une des jeunes pousses du Technopôle Brest-Iroise qui accompagne des entrepreneurs et chefs d’entreprise qui sont porteurs de projets innovants. Niroji est née de l'idée de Mickael Label-Richardson qui - déçu du boitier enfermant un bijou qu'il voulait offrir à son amie - décide de créer son propre écrin en papier, inspiré des pliages japonais de l'origami, avec une imprimante 3D.

La plupart des boites à bijoux sont massives, carrées, ne rentrent pas dans une poche de veste. Mickael a donc imaginé un  écrin blanc raffiné dans une boîte fine et plate de couleur jaune impériale, rose dragée ou rouge amarante, où s'épanouit quand on l'ouvre une fleur de lotus.

Mickael a passé un bac industrie et développement durable, puis a été formé à L'École de management Bretagne Atlantique (Emba) à Quimper avec une spécialisation en textile, avant de suivre un apprentissage dans la chemiserie chez Tristan à Morlaix et de travailler dans la grande distribution.

Déjà disponible dans certaines bijouteries du Finistère, l'écrin Niroji pourrait bien accueillir aussi à l'avenir parfums et chocolats.