Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Les burgers, la spécialité du resto américain Sacha's diner
Les burgers, la spécialité du resto américain Sacha's diner - sachadiner.fr

Mickaël, le plus gros cheeseburger du monde pour sensibiliser au cancer du sang

Diffusion du jeudi 25 octobre 2018 Durée : 3min

Un restaurateur de Vitré (25) s’apprête à cuisiner un burger de 400 kg pour sensibiliser au Lymphome.

Mickaël Journo - cuisinier de 28 ans, patron du "Sacha’s Diner" à Vitré (35) - va réaliser le plus gros cheeseburger du monde le 15 décembre 2018. Avec peut-être à la clé une place dans le Guinness des records. C'est son père qui détient le record depuis 2012 avec un burger de 212 kg vendu au profit de l'association Enfance & Partage. Mickaël, lui, prévoit de cuisiner une bête de 400 kg avec 4 steaks de 80 kg cuits dans une énorme poêle à paella, avec pain, salade, cheddar, sauce et tomates. Le plus difficile : retourner la pièce de bœuf !

Jean-Marie Bigard, parrain de l'association "Le noël de Sacha" - Aucun(e)
Jean-Marie Bigard, parrain de l'association "Le noël de Sacha" - lenoeldesacha.com

Si Mickaël se lance ce défi c'est aussi pour la bonne cause, afin de faire connaître l'association "Le Noël de Sacha" parrainée par Jean-Marie Bigard, qui récolte des fonds pour soutenir la recherche contre le lymphome des jeunes adultes et adolescents et distribue des cadeaux aux enfants hospitalisés. Alors qu'il travaillait comme commercial, c'est un drame familial qui a changé la vie personnelle et professionnelle de Mickaël. La mort de son frère Sacha des suites d'un cancer du sang, un lymphome non Hodgkinien, dont aucun traitement efficace peut venir à bout. Après un an passé entre la maison et le CHU de Rennes, Sacha est décédé en 2014.

Le jeune homme de 20 ans avait plein de rêves, notamment celui d'ouvrir un resto avec son frère. Mickaël a donc en quelque sorte réalisé ce rêve en montant le restaurant "Sacha's diner" rue de Paris à Vitré. Il fera d'ailleurs appel aux élèves du lycée hôtelier Ker Lann à Bruz (35) - ou Sacha étudiait - pour réaliser ce cheeseburger géant.

Le "Sacha's diner" à Vitré a besoin de vous pour sa soirée spéciale le 15 décembre. Au programme, concerts, magicien, groupe de motards, Pin-ups, super-héros et belles voitures. 3 000 parts de cheeseburger à 2€ seront vendues à cette occasion pour l'association "Le Noël de Sacha".