Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

La bulle Dihan Evasion
La bulle Dihan Evasion - Capture d'écran dihan-evasion.org

Myriam et ses hébergements insolites pour une pause Dihan en Morbihan

Diffusion du mardi 29 août 2017 Durée : 3min

Les vacances ne sont pas tout à fait finies pour certains d'entre vous. Vous pouvez même les poursuivre jusqu’en novembre en hébergement insolite dans le Morbihan chez Dihan Évasion.

Dihan, c'est une pause (en breton) que vous proposent Myriam et Arno Le Masle, entre campagne et mer, à Ploemel (56). Une vingtaine hébergements insolites sur les terres de l'ancienne ferme familiale. Cabanes perchées, tentes transparentes de fabrication française ou Lov’nids, sorte de pommes de pin suspendues dans les airs. Mais aussi réplique de roulotte tzigane, fabriquée par un breton tombé amoureux d’une roumaine, chalet Lapon et la dernière création : la petite Casa Mirabilia, dessinée par un artiste allemand.

Les formules d'hébergements Dihan Evasion - Aucun(e)
Les formules d'hébergements Dihan Evasion - Capture d'écran dihan-evasion.org

Vous trouverez aussi des yourtes : Myriam est bretonne par sa mère et asiatique, du nord de l'Inde, par son père. Des yourtes fabriquées en Mongolie à des fins sédentaires (et non nomades comme c'est la coutume là-bas) afin de créer des villages autonomes loin des banlieues des villes qui grossissent à vue d’œil, à cause de l'exode rural.

Dihan évasion est le lieu rêvé du "glamping", néologisme pour glamour et camping, alliant ainsi plein-air et confort de chambres d'hôtes confortables. Un pari réussi et en constante évolution pour ce couple d'enseignants qui a tout lâché, mais qui déjà échafaude des projets d'écriture (pour elle) et de musique (pour lui).