Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25 et 14h15.

 "Le mûr à pizza" l'un des distributeurs de pizza de Nicolas Quemard
"Le mûr à pizza" l'un des distributeurs de pizza de Nicolas Quemard

Nicolas Quemard remplace un distributeur de billets par son distributeur de pizza

Diffusion du mardi 14 janvier 2020 Durée : 4min

Des regina ou des margherita 24h sur 24 crues ou cuites !

C'est une nouvelle manière de consommer en Bretagne : les distributeurs en libre-service de légumes frais, d’huîtres et même de pizza. Un pizzaiolo qui travaille depuis 4 ans à Mûr-de-Bretagne (22) avait installé déjà en 2017 près de sa pizzeria "Le mûr à pizza", un distributeur de pizza. Nicolas Quemard vient d’ouvrir son 2e automate le 26 décembre dernier.

A la place du distributeur de billets de la rue Jean-Jaurès de Pontivy (56), Nicolas a donc installé son second distributeur et il a même des clients à 5h du mat ! 11 recettes artisanales, 70 pizza non-surgelées disponibles, qui peuvent être achetées crues ou cuites dans cette machine de fabrication normande : un véritable four.

Ancien boulanger-pâtissier, Nicolas ne se lève plus à 2h du matin depuis 2015. Il avait souhaité à 31 ans changer de métier et revenir au pays de son enfance. Avec ses distributeurs, il vend plus de pizza que dans son restaurant, mais connait des journées de travail plus souples. Paradoxalement, la mécanisation et l'automatisation lui ont permis d'embaucher un salarié.