Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25 et 14h15.

La fève de galette des rois en verre
La fève de galette des rois en verre - Nolwenn Le Lay

Nolwenn Le Lay, créatrice de fèves en verre pour la galette des rois

Diffusion du lundi 6 janvier 2020 Durée : 3min

Elles se cachent dans les galettes de 15 boulangeries finistériennes.

A l’occasion de l’épiphanie, France Bleu Breizh Izel organise une semaine spéciale galette des rois  : vous pourrez gagner tous les jours de la semaine à 9h50 votre galette grâce à "Tout commence en Finistère" (marque fondée par le département pour en être l'ambassadrice) et qui s'est associé à Nolwenn Le Lay.

L'artiste quimpéroise est coloriste-verrier à "l'Atelier Couleur et Verre" et elle a imaginé une fève collector cachée dans 2 galettes dans chacune des 15 boulangeries partenaires en Finistère. Un objet de verre irisé de couleur bleue qui va faire le bonheur des fabophiles.  

La bigoudène pop primée par Produit en Bretagne en 2012 - Aucun(e)
La bigoudène pop primée par Produit en Bretagne en 2012 - Nolwenn Le Lay

Nolwenn confectionne des objets très colorés, des kaléidoscopes en verres, des bijoux, des décorations de tables et des créations comme sa fameuse bigoudène Pop (2012), ses robes en verre ou ses marinières pop peintes à la main.

Étudiante à la faculté d'arts plastiques de Rennes, Nolwenn Le Lay a passé un DESS d'arts appliqués de coloriste, s'est spécialisée dans le verre et dans la technique du "fusing", la fusion de verre coloré découpé à main levée, puis assemblé à plus de 800° à la cuisson. 

Mots clés