Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Veando fait entrer la vidéo dans le commerce de proximité
Veando fait entrer la vidéo dans le commerce de proximité - veando.com

Olivier, sa plateforme met commerçants et clients en relation vidéo

Diffusion du jeudi 7 juin 2018 Durée : 4min

Les avantages de la commande sur smartphone par vidéo et du drive dans les commerces de centre-ville.

Veando est un outil numérique adapté au besoins de commerçants indépendants et qui permet de rentrer en contact directement avec leurs clients par la vidéo. Cette jeune start-up morbihannaise fondée il y a 6 mois par Olivier Jullian vise à soutenir le commerce local et redynamiser les centres-villes.

Véando, le commerce local et connecté - Aucun(e)
Véando, le commerce local et connecté - veando.com

Le concept déjà lancé à Vannes avec 30 commerçants et à Lorient avec 9 boutiques est simple : faire ses courses par webcam interposée. Une sorte de skype auquel le client se connecte par son smartphone, sa tablette ou son PC. Il choisi grâce à la vidéo son Paris-Brest, sa côte de bœuf ou son abat-jour. Le commerçant prend commande, la prépare, la met à disposition dans sa boutique ou la livre à domicile.

Le professionnel n'a pas besoin de créer un site web et optimise les périodes creuses de sa journée. Veando prend une simple commission. Pour le client, c'est l'avantage du circuit-court et du drive près de chez lui. Veando souhaite se développer maintenant dans le reste de la Bretagne et en France.