Toutes les émissions

Ils sont fous ces Bretons

Du lundi au vendredi à 7H25.

Multi Saveurs, food-truck à Larmor-Plage (56)
Multi Saveurs, food-truck à Larmor-Plage (56)

Paule-Madeleine se lance dans la cuisine sénégalaise en food-truck

Diffusion du mercredi 8 mars 2017 Durée : 3min

Cette ancienne bibliothécaire s'est installée dans le pays de Lorient et veut vous faire aimer la cuisine de son pays d'origine.

"MultiSaveurs" c'est le food-truck dont a rêvé Paule-Madeleine Sané, une mère de famille de 34 ans de Larmor-Plage (56). Son concept, la cuisine du Monde, des plats fait-maison avec des producteurs locaux. Le poulet yassa bien sûr, spécialité de son pays de naissance le Sénégal, mariné avec des épices, puis mijoté avec des oignons et des olives. Les Pastels ou fatayas ensuite : chaussons avec farce au thon, à la sardine, à la tomate et épices.

Mais Paule-Madeleine veut aussi proposer des plats du monde : colombo antillais, poulet tikka indien, tajine maghrébin ou bœuf bourguignon. Et tout ça dans un food-truck jaune pétillant dont les phares sont décorés de cils : la touche féminine de Paule.

Le poulet yassa de Paule-Madeleine Sané - Aucun(e)
Le poulet yassa de Paule-Madeleine Sané

Formée comme bibliothécaire, avec une licence en sciences du langage en poche, elle a passé 2 masters, l'un en Intelligence Economique passé à Nancy (54) et l'autre en Documents et Technologies de l'Information et de la Cognition à Vannes (56)...pour faire plaisir à ses parents, dit-elle ! Mais à 34 ans, elle décide de revenir à ses premières amours : la cuisine. Sa maman formatrice de chefs au Sénégal lui avait très vite confié les fourneaux, elle, l’aînée d'une grande famille.

"MultiSaveurs" ouvre le Lundi 3 Avril tous les midis : les lundi, jeudi et samedi devant le Décathlon de Lorient, les mardi au Capitaine Houat à Lanester, les vendredi à Méti Zone de Kerhoas à Larmor-Plage et les dimanche...dans votre jardin, pour des baptêmes, mariages et fêtes diverses.

Paule-Madeleine a lancé un financement participatif sur bulb in town : 3000€ pour financer du matériel de cuisine et du mobilier pour faire une petite terrasse devant le food-truck.

Multi-Saveurs à Larmor-Plage - Aucun(e)
Multi-Saveurs à Larmor-Plage